AG Le Mans 2020

Malgré les prévisions météo maussades, et un virus en pleine expansion, 15 voitures et une trentaine de membres ont participé à l’Assemblée Générale qui a marqué les 20 ans du club.

Nous ne nous étions jamais encore réunis au Mans, immanquable destination pour les passionnés.

Le weekend a débuté vendredi après-midi par une visite guidée et privée du Château du Lude où nous avons rangé nos autos alignées le long des balustres de pierre.

Après nous être plantés au cœur d’une fête foraine et bloqué pendant 15 minutes le carrefour principal de La Flèche (excellent moyen de faire remarquer nos autos), nous avons rejoint l’hôtel par des petites routes plus discrètes.

Samedi, nouvel alignement impeccable devant la cathédrale, puis visite de cette dernière et du quartier Plantagenet.

Après un repas très apprécié, visite de l’Abbaye Royale de l’Epau.

A l’hôtel, l’assemblée générale a battu le record de vitesse : une heure trente au lieu de 3. Ce qui fut très apprécié, surtout que suivait une petite fête anniversaire.

Conformément aux recommandations du ministère de la santé, nous avons utilisé sans restriction divers liquides hydro alcooliques (au fait, ils avaient peut-être oublié l’hydro ?).

Dimanche matin entièrement dédié à l’automobile. Visite du musée des 24 heures, animée par un guide qui a vécu lui-même bon nombre des faits marquants de ce circuit. Nous serions restés l’écouter toute la journée, mais nous avions rendez-vous pour une parade et quelques tours du circuit Bugatti sous une pluie très dense.

Le déjeuner s’est tenu dans la ligne droite : à la mythique auberge des Hunaudières où tant d’écuries de course ont séjourné ou se sont restaurées.

Menu