7-8 AVRIL 2018: CIRCUIT DE FAY DE BRETAGNE

Circuit de Fay de Bretagne + Tourisme

Co-organisé avec Parfum de Trèfle

14 ème édition

Le samedi, une trentaine d’autos ont tourné sur la piste de moins en moins sèche jusqu’à devenir détrempée en fin de journée. Sans velléité de compétition, on peut tourner à sa main, dans le respect des autres. Bien que la piste soit généralement bien connue des participants, elle est suffisamment complexe pour ne générer aucune lassitude.
Le dimanche matin, visite du manoir des Sciences de Réaumur qui évoque René-Antoine Ferchault, seigneur de Réaumur, qui devint, au siècle des lumières, membre de l’Académie Royale des Sciences de Paris. Ces travaux ont porté sur l’or, l’acier, le fer-blanc, la faïence, les ancres et les câbles de marine, le thermomètre à alcool.

Nous adressons à l’occasion de ce week-end, un clin d’œil appuyé à Marc Tessier, un authentique passionné que nous avons rencontré au bord de la piste de Fay de Bretagne. Avec ses compères regroupés en association, ils ont développé un site internet de reportages de manifestations de motos et voitures anciennes: newsdanciennes.
Vous trouverez son reportage en cliquant sur ce lien

Articles liés

No results found

Menu